Assistance informatique

Pour livrer, installer, mettre à jour votre matériel informatique, en assurer la maintenance ou les réparations à domicile. Mais aussi vous initier à l’informatique et à INTERNET.


Nous envoyons un artisan technicien informatique.
Les interventions d’assistance informatique bénéficiant des avantages fiscaux "service à la personne" sont limitées à 3000 € de dépenses annuelles par foyer fiscal, ouvrant droit à réduction fiscale plafonnée à 1500 € par an.

Les achats de pièces, de matériels, de logiciels étant réglés directement par le client à son fournisseur de matériel, hors prestations de service à la personne.


La prestation comprend aussi, le cas échéant, tout ou partie des prestations suivantes :

  • livraison au domicile de matériels informatiques ;
  • installation et mise en service au domicile de matériels et logiciels informatiques ;
  • maintenance logicielle au domicile de matériels informatiques.

Cette activité relève uniquement de la déclaration.

Le dépannage ou l’assistance informatique effectuée à distance (internet, téléphone...) ainsi que la réparation de matériels et la vente de matériels et de logiciels en sont exclus.

Les matériels informatiques concernés sont les suivants :

  • ordinateur, tablette, smartphone et périphériques ;
  • équipements numériques dès lors qu’ils sont connectés à internet ou permettent le partage des données et la connexion à internet.

Sont donc exclus de ce périmètre : les installations d’équipements hi-fi ou télévisuels, les matériels audio, photo ou vidéo numériques, les consoles de jeux, les GPS.

Sources www.servicesalapersonne.gouv.fr

Vous pouvez joindre le secrétariat les lundis / mardis / jeudis de 13h30 à 17h30 et les vendredis de 13h30 à 16h30 au 03.84.35.87.25